Je vous propose de finir ce mois de mars avec une petite déception. En effet, j’ai vu « les mauvaises épouses » de Zoé BRISBY énormément sur Instagram et je me suis dit que j’allais me lancer. Malheureusement, la magie n’a pas vraiment opérée avec moi.
Quatrième de couverture. Summer ira peut-être en enfer mais elle ira avec Charlie… Las Vegas, 1952 : Elvis, Marilyn, l’Amérique en pleine guerre froide. Summer et son mari vivent dans le désert du Nevada une base militaire chargée d’étudier la bombe atomique. A chaque lancer, ils sont aux premières loges et il n’y a que Summer pour ne pas savourer le spectacle. En bonne épouse, elle joue le jeu et organise des apéritifs atomiques. Sa docilité volera en éclat avec l’arrivée d’une autre bombe sur la base, Charlie. Elle est tout ce que Summer n’est pas : forte, indépendante et sensuelle… Tandis que les hommes s’extasient sur le miracle de la science et la puissance de l’Amérique, Summer et Charlie décident de prendre en main leur destin.
Mon avis. Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lis. En effet, j’avais beaucoup aimé « Les égarés ». C’était donc avec beaucoup d’impatience que j’ai entamé ce nouveau roman. De plus, j’avais vu beaucoup de critiques positives sur ce roman sur Instagram. Malheureusement, je ne suis pas vraiment emballée par ma lecture.
Pourtant, tous les éléments d’une bonne histoire sont réunies. En effet, l’autrice nous emmène dans les années 50 aux Etats-Unis sur une base militaire où des expériences sur la bombe atomique sont réalisées. Nous plongeons dans le quotidien des femmes de la base et notamment de sa hiérarchie. Les personnages sont marrants pour certains ou agaçants pour d’autres. Nous adorons d’ailleurs en détester certains.
L’évolution de Summer, le développement de sa relation avec son mari ou encore ses interactions avec les autres femmes de la base ou Charlie sont intéressantes et peu communes.
Cependant, je n’ai pas été complètement emportée ni emballée par l’histoire. En effet, j’ai été un peu déçue. Cela reste une lecture agréable mais sans plus. Je trouve l’histoire un peu plate et sans réel intérêt.
En conclusion, petite déception pour ce roman que j’attendais pourtant avec impatience et qui était prometteur. En effet, le décor de l’histoire, les personnages et le déroulé des événements sortent un peu de ce que l’on peut voir ces derniers temps mais pour moi la magie n’a pas vraiment opérée. J’ai trouvé ce roman un peu fade.


2 réponses à “Les mauvaises épouses de Zoé BRISBY aux éditions Albin Michel”
J’ai hâte de le lire.
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à me dire quand tu l’auras lu si tu as aimé
J’aimeAimé par 1 personne