Fatal tempo de Randi FUGLEHAUG aux éditions Albin Michel

Aujourd’hui, je vous propose de retrouver la journaliste Agnes Tveit dans sa nouvelle enquête avec « Fatal tempo » de Randi FUGLEGAUG aux éditions Albin Michel. J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’autrice « Les filles de l’air » dont j’avais déjà parlé sur le blog.

Quatrième de couverture. La journaliste Agnes Tveit est désormais célibataire à Voss, la petite ville de son enfance. Le soir où elle a avoué à son fiancé qu’elle l’avait trompé, il a fait ses valises pour retourner à Oslo. Depuis, elle dévore de la junk food et noie son chagrin dans l’alcool, tout en travaillant à la biographie d’une des personnalités de la ville, Marta Tverberg, une grande saxophoniste.

Mais quand celle-ci s’effondre sur scène en plein concert pendant un festival. Agnes, devient l’un des témoins clé de l’enquête, car la musicienne a été assassinée. Sous le choc, elle décide d’interroger l’entourage de la diva. Si elle la savait aigrie et capricieuse, elle ne soupçonnait pas que Marta avait autant d’ennemis. Parviendra-t-elle à trouver le coupable et … à sauver sa vie amoureuse ?

Mon avis. J’avais beaucoup aimé « La fille de l’air » de la même autrice mais je suis un peu plus partagée sur ce nouveau roman. En effet, j’ai beaucoup aimé l’intrigue mais j’ai eu un peu de mal à trouver Agnes sympathique. Elle traverse une période difficile suite à sa rupture avec son fiancé et elle se sent très seule. La tristesse et l’amertume transparaissent énormément dans les émotions et le comportement de l’héroïne. Par ailleurs, elle a tendance à se focaliser énormément sur son enquête et l’écriture de sa biographie au point de négliger ses amis et surtout de les utiliser pour avancer professionnellement. Je l’ai trouvé très arriviste ce qui m’a un peu dérangée.

Toutefois, j’ai trouvé l’enquête très intéressante, pleine de suspens et de rebondissements. J’avais imaginé plusieurs scénarios dans ma tête et j’étais presque sûre d’avoir trouver le coupable ou au moins quelques éléments de l’intrigue mais en réalité pas du tout. J’étais complètement à côté de la plaque. L’autrice a pris un virage très différent et je n’ai absolument pas vu venir la fin.

En conclusion, c’est une très bonne lecture et une bonne enquête même si j’ai eu un peu de mal à trouver l’héroïne sympathique.

Laisser un commentaire