Angle mort de Paula HAWKINS aux éditions SONATINE

Aujourd’hui, je vous propose un thriller court, parfait pour les vacances. Il s’agit du roman « Angle mort » de Paula HAWKINS aux éditions SONATINE.

Quatrième de couverture. Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Mon avis. Paula Hawkins est une autrice que j’apprécie. En effet, j’avais lu son célèbre thriller « La fille du train » que j’avais bien aimé.

« Angle mort » est également une très bonne lecture, parfaite pour les vacances. En effet, l’histoire est assez courte ce qui en fait une lecture assez simple et rapide. La dynamique entre les trois personnages principaux est très intéressante. L’autrice n’hésite pas à jouer avec nos nerfs. L’histoire est cohérente avec quelques rebondissements. Le thriller étant assez court, les éléments se mettent en place facilement et le dénouement n’est pas très compliqué. L’autrice nous emmène assez rapidement vers la fin.

Laisser un commentaire