Aujourd’hui, je vous propose un thriller intriguant et déroutant avec « Cinabre » de Nicolas DRUART aux éditions HARPER COLLINS. Il est également disponible en poche.
Quatrième de couverture. Cinabre, c’est la couleur de l’hôtel le plus chic de Toulouse, étau de velours fréquenté par une clientèle fortunée. Un rouge minéral qui rappelle la couleur du sang.
L’Hôtel Ferdinand fut le théâtre d’un quadruple homicide dans les années 1980. Son directeur, Eugène Ferdinand, y massacra sa famille avant d’être abattu par la police. Tous sauf Richard, petit dernier miraculé qui décidera trente ans plus tard de rouvrir l’établissement…
Six anciens camarades de promo ont fui l’hôpital pour se lancer en indépendants, mais l’un d’eux disparaît après avoir soigné une cliente de l’Hôtel Ferdinand. Seul Elliot Akerman, infirmier sensible et sans concession, va partir à sa recherche.
Pendant ce temps, Toulouse vit sous la terreur d’un tueur qui attaque ses victimes au sabre. Pour le capitaine Aubert et son équipe, c’est le début d’un combat sans fin contre une hydre voilée par des nappes de sang.
Mon avis. J’ai découvert ce roman policier grâce à Instagram et je n’ai pas été déçue. Nous suivons deux histoires parallèles et pendant une bonne partie de la lecture, nous nous demandons le lien entre les deux.
Ce roman policier est déroutant et extrêmement trompeur. L’auteur nous emmène dans un monde assez particulier et nous en venons à ne plus savoir ce que nous devons croire ou non. Il joue habilement entre la réalité et le rêve et il amène le lecteur à douter de tout et à se poser beaucoup de questions.
J’ai également trouvé les personnages très intéressants et attachants. Comme souvent, le capitaine Aubert est un peu tête brûlé mais son caractère s’intègre bien dans l’histoire.
En conclusion, c’est un roman policier plein de suspens où nous plongeons dans une ambiance très particulière entre rêve et réalité. L’histoire est déroutante et très intrigante.

