La maison des voix de Donato CARRISI aux éditions « Le livre de poche »

Je continue le challenge « Dépoussière ta PAL » et aujourd’hui, je vous propose un thriller venu d’Italie avec « la maison des voix » de Donato CARRISI aux éditions « Le livre de poche ».

Quatrième des couverture. Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.
Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.
Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Mon avis. Ce thriller était dans ma Pile à Lire depuis quelques années maintenant et j’ai décidé de l’en sortir à la faveur du challenge « Dépoussière ta PAL ». Je dois dire que je n’ai pas été déçue.

J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique où l’auteur nous fait entrer dans le monde de la psychologie et plus particulièrement de l’hypnose. J’ai aimé le déroulement de l’histoire avec l’alternance des points de vue et des époques. Je me suis attachée au personnage principal, Pietro Gerber, que j’ai trouvé plutôt sympathique. Il fait preuve d’une vraie empathie envers ses patients et notamment envers Hanna. Il sent que quelque chose cloche depuis le début mais il continue à la traiter car il veut pouvoir l’aider.

Nous découvrons de nouveaux éléments au fur et à mesure de notre lecture et si le roman n’est pas rempli d’un suspens insoutenable, il n’en reste pas moins très intéressant.

J’ai aimé le dénouement et la façon dont les faits sont liés entre eux. C’est une bonne lecture et une bonne découverte de cet auteur. Je n’avais jamais lu Donato CARRISI mais c’est avec plaisir que je découvrirais ses autres romans.

Laisser un commentaire