Aujourd’hui, je vous présente un thriller avec « la coupure » de Fiona BARTON aux éditions Pocket.
Quatrième de couverture. Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte du corps d’un bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on a enlevé sa fille à la maternité. Pour Emma, jeune éditrice, c’est le début d’une descente aux enfers… Quant à Kate, journaliste de renom, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches. Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.
Mon avis. J’ai sorti ce thriller de ma PAL qui y était depuis quelques années maintenant et je n’ai pas été déçue. C’est le premier roman de l’autrice que je lis et j’ai plutôt bien aimé.
J’ai bien aimé l’alternance des points de vue et des époques. Nous suivons l’enquête du point de vue des différents personnages ce qui nous permet d’être pleinement impliqués dans l’histoire et d’avancer en même temps que les personnages. D’ailleurs, nous nous demandons quels sont les liens entre eux et comment l’histoire s’organise. Le dénouement n’est pas très original mais j’ai bien aimé suivre l’enquête et les différents indices donnés au fur et à mesure.
En revanche, j’ai trouvé le personnage de Kate peu sympathique. En effet, elle est clairement là pour sa carrière et la recherche du scoop. Elle incarne un peu la journaliste très ambitieuse, coriace et elle manque un peu d’empathie.
En conclusion, c’est une bonne lecture, assez agréable. Ce premier roman m’a donné envie de lire les autres de l’autrice.

