Matrices de Céline DENJEAN aux éditions POCKET

Aujourd’hui, je vous présente le thriller « Matrices » de Céline DENJEAN aux éditions POCKET. C’est ma sélection du mois de novembre pour le challenge « polar autour du monde » que je suis sur Instagram.

Quatrième de couverture. En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « save the others ». 
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil
.

Mon avis. J’ai beaucoup aimé ce roman même si la thématique abordée est assez proche de celle du roman d’Anouk SHUTTERBERG « Bestial » dont j’ai parlé le mois dernier. Les deux romans n’en restent pas moins très différents car le sujet n’est pas traité de la même manière par les deux autrices.

J’ai trouvé cette intrigue très prenante et j’ai aimé l’alternance des points de vue avec les parties racontées par l’une des victimes.

Cette plongée dans le traffic d’êtres humains est vraiment intéressante. L’enquête est pleine de rebondissements, bien menée et très bien construite.

Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lis et j’ai encore une fois beaucoup apprécié le style de l’autrice que je trouve très agréable à lire. J’ai dévoré ce roman en très peu de temps.

En conclusion, c’est un très bon roman policier, très addictif et avec plusieurs retournements de situation très bien menés.

Laisser un commentaire