Aujourd’hui, je vous propose un thriller qui m’a complètement emportée avec « Epiée » de Michael ROBOTHAM aux éditions « Le Livre de poche ».
Quatrième de couverture.Depuis que son mari Daniel a disparu plus d’un an auparavant, Marnie Logan se sent dans une impasse, incapable d’avancer et enchaînée par les dettes qu’il lui a laissées. Sans compter cette impression d’être épiée qui ne la quitte pas, ce souffle sur sa nuque, une ombre au coin de son regard… Désespérée, Marnie se tourne vers le psychologue Joe O’Loughlin.
Alors que Joe s’interroge sur la réticence de sa patiente à évoquer le passé, celle-ci découvre un livre rempli de photos et de témoignages d’anciens amis, de collègues et de professeurs, que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie. Mais il révèle une toute autre histoire.
Mon avis. C’est le premier roman de cet auteur pourtant très connu que je lis et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai d’ailleurs un autre roman dans ma PAL et je ne vais pas tarder à l’en sortir.
J’ai été emportée par ce thriller que j’ai lu très rapidement et qui est vraiment prenant. L’histoire est très bien construite et l’auteur n’hésite pas à jouer avec certains éléments pour nous entraîner sur de fausses pistes. Il y a eu beaucoup de moments dans le roman où je ne savais plus ce que je devais croire. L’auteur joue également avec nos nerfs et notre empathie pour le personnage principal. En effet, j’ai tout de suite été touchée par Marnie qui se retrouve dans une situation très compliquée suite à la disparition de son mari. Cependant, au fil de l’histoire j’ai commencé également à me poser des questions sur elle et sur ses motivations.
J’ai été étonnée du dénouement même si au bout d’un moment nous comprenons où l’auteur veut en venir. Ce thriller n’en reste pas moins plein de surprises.
En conclusion, c’est une très bonne lecture et un thriller haletant et pleins de suspens.

