La dernière allumette de Marie VAREILLE aux éditions CHARLESTON

Aujourd’hui, je vous présente un énorme coup de coeur. Il s’agit du roman « La dernière allumette » de Marie VAREILLE aux éditions CHARLESTON.

Quatrième de couverture. Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.

De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère…

Mon avis. Gros coup de coeur pour ce roman. Marie Vareille est une autrice que j’aime beaucoup. J’avais déjà adoré son dernier roman « Désenchantées ». J’ai bien aimé retrouver l’autrice dont j’aime également beaucoup la plume que je trouve très fluide et très agréable à lire.

J’ai adoré ma lecture. L’histoire est très prenante. Je l’ai d’ailleurs lu d’une traite. Les thématiques abordées sont très actuelles et très bien traitées. Il est question d’amour, d’enfance, de violence, de résilience et d’espoir.

L’histoire est très bien construite, pleine de suspens et de rebondissements. J’ai été époustouflée par la fin que j’ai trouvé extrêmement émouvante.

En conclusion, c’est une très belle histoire qui restera longtemps avec moi.

Une réponse à “La dernière allumette de Marie VAREILLE aux éditions CHARLESTON”

Laisser un commentaire