Blood & Sugar de Laura SHEPERD-ROBINSON aux éditions 10/18

Aujourd’hui, je vous présente un thriller historique plein de suspens et abordant des thématiques très intéressantes. Il s’agit du roman « Blood & Sugar » de Laura SHEPERD-ROBINSON aux éditions 10/18.

Quatrième de couverture. Londres, 1781. La canne à sucre a un prix : celui du sang. Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de la sœur d’un vieil ami. Son frère, Tad Archer, un abolitionniste passionné, était sur le point de dévoiler un dangereux secret, lourd de conséquence pour l’industrie de la Traite négrière. Un secret capable d’abolir l’esclavage.
Pour découvrir ce qui est arrivé à Tad, Harry est obligé de remonter les fils de l’enquête de son ami, en fouillant au cœur de la conspiration que Tad avait mise au jour. Son enquête va menacer ses perspectives politiques, le bonheur de sa famille et l’obliger à affronter son propre passé, à ses risques et périls.

Mon avis. J’avais ce roman dans ma PAL depuis quelques temps et je me suis dit qu’il était temps de l’en sortir car j’avais envie de lire un roman un peu historique. Je n’ai pas été déçue du tout.

En effet, j’ai bien accroché avec l’histoire et le style de l’autrice que j’ai trouvé très fluide. Le thème du roman est également très intéressant. J’ai trouvé l’intrigue bien menée et j’ai apprécié la façon dont l’autrice traite des différents dilemmes moraux auxquels Harry doit faire face.

Malgré tous les obstacles qu’il a rencontré il a su continuer, mener son enquête jusqu’au bout mais aussi sortir son épingle du jeu et utiliser le système et le caractère des différents personnages pour obtenir ce qu’il voulait.

Seul petit bémol, le roman est assez long et parfois l’intrigue aurait pu aller un peu plus vite.

En conclusion, c’est une très bonne lecture et une belle découverte. Je lirais avec plaisir les autres romans de l’autrice. J’ai aimé en apprendre plus sur l’esclavage, son abolition et la mentalité des gens à cette l’époque.

Laisser un commentaire