Bilan lecture du mois de juillet 2024

Aujourd’hui, je vous présente mon bilan lecture du mois de juillet 2024. Dans l’ensemble c’est un très bon mois car j’ai lu dix romans. J’ai eu un gros coup de coeur et j’ai apprécié la plupart de mes lectures.

Mes lectures en français :

  1. “La saignée” Cédric SIRE aux éditions LE LIVRE DE POCHE. 
  2. « La famille HAN » MIN JIN LEE aux éditions HARPER COLLINS POCHE. 
  3. « La neuvième tombe » Stefan AHNHEM aux éditions LE LIVRE DE POCHE. 
  4. « Demain, et demain et demain » Gabrielle ZEVIN aux éditions POCKET. 
  5. « Maikan » Michel JEAN aux éditions POINTS.
  6. “Mission Damas” David McCLOSKEY aux éditions VERSO.

Mes lectures en anglais :

  1. “This is why we lied” Karin SLAUGHTER aux éditions HARPER COLLINS. 
  2. « Lies and weddings » KEVIN KWAN aux éditions DOUBLEDAY.
  3. “What have you done?” Shari LAPENA aux éditions BANTAM.
  4. « How to end a love story” YULIN KUANG aux éditions HODDER & STOUGHTON.

Je suis très contente de ce mois de lecture car c’est un sans faute sur mes lectures en français. En effet, j’ai beaucoup aimé les six romans que j’ai lu. J’ai eu un coup de coeur pour « Demain, et demain et demain » dont je vous ai d’ailleurs parlé. J’ai également adoré « Mission Damas » que je vous présenterais bientôt. Enfin, j’ai été très touchée par le roman « Maikan » qui fera également l’objet d’un article prochainement.

En revanche, dans mes lectures en anglais j’ai été déçue par le dernier roman de Shari LAPENA. C’est une autrice que j’aime beaucoup et dont j’ai lu tous les romans. Malheureusement, « What have you done » ne m’a pas emballée. En effet, même si j’ai été surprise par le dénouement, j’ai trouvé l’histoire peu originale et surtout assez poussive. Cela tourne beaucoup en rond et ressasse les mêmes éléments pendant des pages et des pages.

Enfin, comme toujours j’ai adoré le dernier roman de Karin SLAUGHTER. L’autrice fait vraiment partie des valeurs sûres pour moi.

J’ai également aimé retrouver Kevin KWAN avec son dernier roman et cette plongée dans le monde des ultra-riches. C’est encore une fois un roman plein d’humour, de sensibilité et l’auteur va plus loin que les apparences bling-bling de ce monde à part.

En conclusion, de très belles lectures ce mois-ci !

Laisser un commentaire