L’eau qui dort de Fiona BARTON aux éditions POCKET

Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je vous présente et encore une fois j’ai bien aimé ma lecture. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le roman policier « L’eau qui dort » de Fiona BARTON aux éditions POCKET.

Quatrième de couverture. Derrière leurs sourires, vos voisins cachent de lourds secrets… À la suite d’une opération médicale, l’inspecteur Elise King pensait qu’Ebbing, petite ville de bord de mer, serait parfaite pour sa convalescence. Mais, rapidement, elle perçoit une tension croissante entre les locaux, qui triment quotidiennement pour joindre les deux bouts, et les citadins, qui viennent profiter de leur belle résidence secondaire le weekend. Ne manque plus qu’une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Qui survient quand, la même nuit, deux adolescents sont victimes d’une overdose et un homme disparaît. Face à la tempête qui gronde au sein de cette communauté dont elle fait désormais partie, Elise King ne peut s’empêcher de reprendre du service. Et va s’apercevoir que, dans cette affaire, tout le monde est suspect.

Mon avis. Super roman policier ! Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lis, ni le premier que je vous présente ici et encore une fois j’ai apprécié ma lecture.

J’ai aimé l’ambiance petite ville anglaise avec des habitants qui se connaissent tous et interagissent les uns avec les autres. J’ai également apprécié les parties racontées par la femme de ménage. Cela m’a un peu fait penser au roman “La femme de ménage” de Freida McFadden mais en beaucoup mieux. 

Rapidement, nous nous rendons compte que tous les habitants ont quelque chose à cacher et que les événements s’imbriquent les uns dans les autres. Le passé refait également surface. J’ai vraiment aimé ce roman que j’ai trouvé plein de suspens et de rebondissements.

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas divulguer l’intrigue mais c’est vraiment une histoire prenante et bien construite.

Laisser un commentaire