Aujourd’hui, je vous présente un roman que j’ai beaucoup aimé et qui met en scène trois femmes fortes et pleine de résilience. Il s’agit de « la maison aux sortilèges » d’Emilia HART aux éditions POCKET.
Quatrième de couverture. Trois époques, trois femmes liées par un même désir de liberté. 2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit… 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie. Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles, qui puisent leurs forces dans le pouvoir de la nature.
Mon avis. J’ai un peu hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman car j’avais peur que l’histoire soit un peu mystique et magique mais j’ai été complètement conquise car l’histoire est réaliste et très intéressante.
J’ai aimé découvrir le parcours de ces trois femmes a trois époques différentes qui ont su faire preuve de courage, d’empathie et de résilience. Elles ont eu à surmonter des épreuves très difficiles mais elles ont su s’en sortir et se battre.
J’ai trouvé l’alternance entre les différentes époques et les différents personnages très intéressante et bien construite. J’ai aimé passé d’une époque et d’une histoire à l’autre. Ce roman m’a rappelé un peu « la sorcière de Limbricht » de Susan SMIT aux éditions CHARLESTON.
En conclusion, c’est une très belle lecture.

