Aujourd’hui, je vous présente un thriller plein de suspens. Il s’agit du roman « Thanatea » de Sonja DELZONGLE aux éditions POCKET.
Quatrième de couverture. Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos , la mort. Le plus long des voyages. L’éternité.
Une autre qu’Esther aurait sûrement pris peur mais, durant ses années passées à la police judiciaire, celle-ci a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres, les plus violents. Un quotidien qui l’a usée, au point d’être prête à tout quitter pour rejoindre cette entreprise de pompes funèbres située au cœur du lac Léman. Et même si ce nouvel environnement s’annonce quelque peu macabre, au moins elle n’aura plus à voir les stigmates d’un meurtre sur la chair, les organes, les os. Là-bas, la mort sera un concept, du marketing, elle sera travaillée, pensée, enrobée dans du velours ou du satin. Là-bas, Esther espère trouver enfin la paix…
Mon avis. Coup de coeur pour ce roman que j’ai lu très rapidement. J’ai découvert l’autrice le mois dernier dans le cadre du challenge « Les louves du polar ». J’avais apprécié ma lecture précédente et je me suis dit que j’allais continuer ma découverte de l’autrice.
J’ai beaucoup apprécié la relation entre les trois personnages principaux. Elles sont amies mais elles ont également des personnalités et un environnement familial différent. Malgré leurs différences, elles sont présentes les unes pour les autres. L’alternance des points de vue est très agréable mais ce que j’ai préféré c’est la découverte des secrets d’Esther au fur et à mesure que l’intrigue progresse. Les événements s’imbriquent les uns dans les autres et pendant quelques chapitres j’étais un peu perdue mais dans le bon sens du terme. En effet, nous finissons par perdre le contact avec la réalité et nous ne savons plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. J »ai bien aimé le côté un peu » Shutter Island » de l’intrigue.
En conclusion, c’est une très bonne lecture.

