Aujourd’hui, je vous présente une comédie romantique que j’ai trouvé très agréable à lire et assez légère. Parfaite pour débuter les beaux jours qui arrivent. Je l’ai lu en anglais mais il est sorti en français. Il s’agit du roman « Happy place » d’Emily HENRY aux éditions HAUTEVILLE .
Quatrième de couverture. Peut-on feindre l’amour – sans êtres démasqués – devant ses meilleurs amis. Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.
Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis… Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n’est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux… alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c’est un plan parfait – enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.
Mon avis. J’avais adoré le premier roman de l’autrice « Beach Read » et je lis tous ses romans depuis. J’ai bien aimé ce dernier opus que j’ai trouvé très agréable à lire. Mon rapport à la romance a un peu évolué ces dernières années et je recherche plutôt des romans assez réalistes qui ne mettent pas en scène des relations ou des comportements toxiques. Ici, l’autrice réussit à raconter une histoire d’amour intéressante tout en étant saine. En effet, contrairement à d’autres auteurs/autrices elle a réussi à ne pas tomber dans les clichés et elle ne glorifie pas des comportements toxiques ou problématiques pour rendre l’histoire plus attrayante ou pour avoir plus de rebondissements.
L’histoire est fluide, les personnages sont attachants et plein d’humour. J’ai bien aimé les allers retours dans le passé pour comprendre comment les deux personnages ont sont arrivés là. Leur histoire est pleine d’amour, de complicité et de sensibilité.
Cette histoire n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi une histoire d’amitié. En effet, j’ai également bien aimé suivre la dynamique de ce groupe d’amis qui se connait depuis des années.
En conclusion, c’est une bonne lecture légère, agréable et pleine d’émotion.

