Les enfants qui blessent d’Eva BJÖRG AEGISDOTTIR aux éditions de LA MARTINIERE

Aujourd’hui, je vous présente un roman policier que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit du roman « Les enfants qui blessent » d’Eva BJÖRG AEGISDOTTIR aux éditions de LA MARTINIERE.

Quatrième de couverture. Dans une des très rares forêts d’Islande, un chalet isolé abrite des secrets inavouables.Quand le corps d’un homme est retrouvé dans une petite maison de la vallée de Skorradalur, à l’ouest de l’Islande, l’inspectrice Elma sent que l’enquête va l’entraîner bien plus loin qu’elle ne le souhaiterait. Elle connaît la propriétaire du chalet. Les rares indices font ressurgir l’ombre d’une tragédie survenue vingt-cinq ans plus tôt : la noyade inexpliquée d’un enfant lors d’un camp de vacances. Entre non-dits et quête de rédemption, les silences se fissurent au sein de la petite communauté locale. La vérité que cherche à faire émerger Elma pourrait bien leur coûter plus cher que les crimes endormis.

Mon avis. J’aime beaucoup cette autrice que j’ai découvert il y a quelques années maintenant et dont je lis tous ses romans à la sortie. J’avais été un peu déçue de son dernier roman « Le clan Snaeberg » qui ne m’avait pas emballée plus que cela.

Toutefois, j’ai quand même acheté et lu ce roman dès sa sortie car j’étais contente de retrouver Elma et son compagnon. Je trouve que ces personnages changent un peu des romans policiers que je lis habituellement. Ici, les personnages sont très humains et malgré leurs passés et traumatismes ils restent bienveillants les uns avec les autres.

L’enquête est pleine de suspens et j’ai aimé le lien entre le passé et le présent. Les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure. Les différents éléments de l’histoire ne sont pas très originaux mais l’autrice réussit à se les approprier et à faire une histoire différente et pleine de rebondissements. J’ai également beaucoup aimé suivre la dynamique entre les différents personnages et la façon dont les événements du passé ont eu une influence sur leur vie présente et sur la construction de leur personnalité.

En conclusion, très bon roman policier.