Aujourd’hui, je vous présente un roman que j’ai bien aimé « les magnolias de Myrtle Lane » de Cat SHOOK aux éditions POCKET.
Quatrième de couverture. Gerry, le patriarche adoré de la famille Williams, vient de mourir. Tous ses proches débarquent alors dans la petite ville d’Eulalia, Géorgie, pour lui rendre un dernier hommage. Les obsèques se déroulent comme il se doit jusqu’à ce que le meilleur ami de Gerry prenne la parole.
Il révèle, sous les yeux de l’assemblée médusée, un secret explosif qui vient dangereusement menacer l’équilibre des Williams. Confrontés à leurs propres contradictions, les enfants et les petits-enfants de Gerry sauront-ils rester unis dans la tourmente ?
Mon avis. Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman en librairie et je n’ai pas été déçue. Ce n’est pas un coup de coeur ni ma meilleure lecture mais j’ai trouvé le style de l’autrice agréable à lire et les personnages attachants.
J’ai toujours eu un petit faible pour les romans familiaux et là j’ai bien aimé les personnages. L’histoire commence avec les funérailles du patriarche et une grosse révélation sur sa vie. De là, nous suivons les réactions des différents membres de la famille. Nous suivons également la dynamique de la famille avec les affinités entre les uns et les autres ainsi que leurs animosités. J’ai bien aimé voir les différentes interactions ainsi que leurs rancœurs et leurs rivalités.
En conclusion, c’est une bonne lecture parfaite pour l’été.

