Aujourd’hui, je vous présente un livre que j’ai bien aimé. Il s’agit du roman « Plus grand que le ciel » de Virginie GRIMALDI aux éditions LE LIVRE DE POCHE.
Quatrième de couverture. Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre. Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille. Elle est conseillère funéraire. Il est romancier. Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure. Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.
Quand, entre deux éclats de rire, l’empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d’une rencontre.
Mon avis. Virginie GRIMALDI est une autrice que j’adore. J’ai lu pratiquement tous ses romans et c’est une autrice que je retrouve à chaque fois avec plaisir. C’est aussi une autrice que je lis quand j’ai une panne de lecture. C’est une valeur sûre pour moi. Encore une fois, j’ai bien aimé ma lecture. Ce n’est pas mon préféré mais j’ai passé un très bon moment.
Les personnages sont attachants et il est facile de s’identifier à eux. Nous sentons qu’ils ont soufferts et qu’ils essaient de s’en sortir comme ils peuvent. Leur rencontre dans la salle d’attente de leur psychiatre est vraiment touchante mais en même temps pleine d’humour.
En effet, comme toujours l’histoire est réaliste mais en même temps pleine d’humour, de bienveillance et de patience.
En conclusion, c’est un bonne lecture qui vous ferra passer un bon moment.

