Pistes noires de Viveca STEN aux éditions ALBIN MICHEL

Aujourd’hui, je vous présente la suite de romans policiers dont je vous ai déjà parlé ici. Il s’agit du dernier roman de Viveca STEN « Pistes noires » aux éditions ALBIN MICHEL.

Quatrième de couverture. Une semaine à skier et à faire la fête : c’est le programme d’Olivia et de sa meilleure amie, Fanny, lorsqu’elles montent à bord du train de nuit pour Are avec quatre camarades de fac. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet. L’inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Plus d’un garçon de la bande semble avoir quelque chose à cacher, et les éléments matériels sont minces. Sans compter que les premières conclusions de l’autopsie peinent à déterminer la cause de la mort.

Mon avis. J’ai lu tous les romans dans le série et l’autrice est devenue un peu une autrice que je lis quand je veux lire un roman policier sans beaucoup de détails sanglants.

Sur cet aspect-là, je n’ai pas été déçue. En effet, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et j’aime bien les huit clos entre amis ou famille avec des meurtres. Tous les personnages semblent cacher quelque chose et j’ai aimé découvrir et suivre la dynamique du groupe. Cette enquête est différente des précédentes et j’ai trouvé cela rafraichissant. L’autrice a su se renouveler et proposer quelque chose de différent.

J’ai bien aimé le dénouement qui est assez surprenant même s’il n’est pas complètement étonnant.

Le seul petit bémol concerne la vie personnelle des personnages de Daniel et Hannah. En effet, Daniel travaille sur ses problèmes personnels mais je trouve que faire monter la tension entre les deux personnages pour qu’ils finissent par se mettre ensemble est un peu ridicule. C’est un roman policier et je n’ai pas besoin d’une romance entre les deux personnages principaux pour lire les autres livres de la série.

En conclusion, c’est une bonne lecture même si ce n’est pas un roman très surprenant.

Laisser un commentaire