Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un auteur que je ne connaissais pas et que j’ai découvert grâce à Instagram. Il s’agit du roman policier « Le veilleur du lac » de Nicolas LECLERC aux éditions POINTS.
Quatrième de couverture. Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul l’avenir compte avec Maïa, sa meilleure amie. Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’y est déroulé. Le contenu du coffre-fort a été dérobé. Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante…
Mon avis. C’est un auteur que je découvre complètement ce mois-ci et je suis contente de ma lecture même si ce n’est pas un coup de coeur. Je continuerais à lire d’autres romans de l’auteur pour me faire une opinion plus complète.
L’histoire était intéressante et avec quelques rebondissements. J’ai bien aimé suivre les différents personnages. Je n’ai pas vraiment vu venir le dénouement mais j’avais deviné certains aspects.
Dans l’ensemble le roman n’est pas complètement original et ne m’a pas complètement étonnée. En effet, j’ai retrouvé des similitudes avec des thrillers que j’ai lu assez récemment.
Toutefois, c’est une bonne lecture. L’écriture de l’auteur est fluide, nous rentrons tout de suite dans l’histoire et il y a quelques fausses pistes bien menées. Par ailleurs, j’ai bien aimé découvrir la psychologie et la dynamique des adolescents. C’est un sujet très actuel.
En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture et je poursuivrais ma découverte de l’auteur.

