Hildur de Satu RÄMÖ aux éditions POINTS

Aujourd’hui, je vous présente un roman policier que vous avez sûrement du déjà voir partout. Il s’agit de « Hildur » de Satu RÄMÖ aux éditions POINTS.

Quatrième de couverture. Vingt-cinq ans après la disparition non-élucidée de ses jeunes sœurs Rosa et Björk, Hildur Rúnarsdóttir vit toujours à Ísafjörður, en Islande, où elle est inspecteur de police. Depuis cet événement traumatisant, elle surfe dans les eaux glacées des côtes islandaises pour tenter d’oublier. Après quelques années passées dans l’unité des enfants disparus de Reykjavik, la jeune femme est en poste dans le petit commissariat de cette région désolée des Fjords de l’Ouest. Elle accueille bientôt un stagiaire finlandais, Jakob Johanson, qui lui-même porte les stigmates d’une vie personnelle compliquée. À peine apprennent-ils à se connaître qu’ils sont amenés à enquêter sur une avalanche qui a causé la mort d’un pédophile, et Hildur ne peut s’empêcher d’espérer trouver un lien avec la disparition de ses petites sœurs…

Mon avis. J’ai énormément vu passer ce roman sur Instagram et je me suis laissée tenter. J’ai mis du temps à le lire mais finalement je ne regrette pas et j’ai même acheté le second tome.

Je suis rentrée assez rapidement dans l’histoire et je me suis attachée aux personnages. J’aime bien les romans nordiques et notamment ceux qui se déroulent en Islande.

Nous retrouvons encore une fois le même mécanisme concernant les personnages principaux. Que ce soit Hildur ou Jakob ils ont tous les deux un passé compliqué et ils sont un peu torturés.

Concernant l’enquête en elle-même, j’ai bien aimé les différents éléments de contexte sur l’Islande donnés par l’autrice. En effet, au fil du récit elle explique certaines coutumes et points culturels islandais qui guide le lecteur et j’ai trouvé cela très intéressant. Par ailleurs, l’intrigue est originale et pleine de suspens. J’ai bien aimé aussi l’enchevêtrement avec l’enquête sur la disparition des soeurs d’Hildur. En effet, de nouveaux éléments sont découverts qui donnent envie de lire le tome 2.

En conclusion, c’était une belle découverte et j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire