Aujourd’hui, je vous présente l’un de mes derniers coups de coeur thriller. Il s’agit du roman « Mens-moi à l’oreille » d’Amy TINTERA aux éditons J’AI LU.
Quatrième de couverture. Il y a cinq ans, Lucy a été retrouvée errant, hagarde, dans les rues de la petite ville de Plumpton, au Texas, les vêtements maculés de sang. Savannah, sa meilleure amie, venait d’être assassinée, faisant de Lucy la principale suspecte. Mais celle-ci n’a aucun souvenir de cette terrible nuit, et la police manque de preuves pour l’inculper. Depuis le drame, Lucy est partie s’installer à Los Angeles pour fuir ce passé qui la hante et la ville où tout le monde la pense coupable. Alors que l’anniversaire de sa grand-mère la rappelle à Plumpton, elle est approchée par Ben Owens, un présentateur de podcasts connu pour avoir élucidé certaines affaires enterrées par la police. À mesure que Ben s’immisce dans le passé de Lucy et de Savannah pour en tirer une série d’émissions, secrets et mensonges refont surface. Dans son sillage, Lucy va-t-elle découvrir, comme tout le monde le croit, qu’elle est une meurtrière ?
Mon avis. J’ai adoré ce roman. Je suis rentrée tout de suite dans l’histoire et je l’ai lu pratiquement d’une traite. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Lucy que j’ai trouvé très drôle. Elle a un humour très sarcastique et second degré que j’aime beaucoup. Les personnages secondaires sont également très bien. En effet, j’ai beaucoup aimé, la grand-mère de Lucy, Beverly ainsi que sa mère, Kathleen. L’autrice nous régale avec quelques scènes familiales savoureuses.
L’intrigue en elle-même est bien même si elle n’est pas très originale. En effet, le dénouement est assez classique même si nous nous y attendions pas forcément. La construction de l’histoire est quand même très bien faite. Nous en apprenons au fur et à mesure sur ce qui s’est passé cette nuit-là, sur les différents personnages et sur la dynamique de la ville. L’autrice utilise des sujets de société comme les violences conjugales et la perception de la famille des victimes dans ces circonstances.
Enfin, j’ai aimé également le réalisme des personnages. En effet, que ce soit Lucy ou Savannah elles n’étaient pas parfaites bien au contraire et l’autrice n’hésite pas à le montrer.
En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est un vrai coup de coeur et j’espère que l’autrice sortira un autre roman prochainement.

