Aujourd’hui, je vous présente un roman qui m’a un peu déçue. En effet, il s’agit de « Va où la rivière te porte » de Shelly READ aux éditions POCKET.
Quatrième de couverture. Le destin d’une jeune femme au cœur des étendues sauvages du Colorado à la fin des années 1940. Colorado, 1948. Nichée entre les montagnes, les lacs et les rivières, la ferme des Nash étend ses vergers de pêchers au grand soleil de l’Ouest. Victoria, 17 ans, gère d’une main de maître le domaine familial aux côtés de son père. Leur vie est un fleuve tranquille qu’une rencontre inopinée, dans une rue d’Iola, va bientôt détourner… Il s’appelle Wilson Moon, et c’est un vagabond. Bien pire, aux yeux de sa famille, il est indien. Pour la très sage Victoria, c’est le début d’une passion interdite, un plongeon dans les eaux tumultueuses du destin…
Mon avis. Grosse déception pour ce roman que j’ai énormément vu passer sur les réseaux sociaux et qui apparemment a été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Pourtant, j’ai tout de suite été attirée par le résumé, je pensais vraiment accrocher avec roman et en réalité pas du tout.
J’ai trouvé l’histoire peu réaliste. En effet, je ne peux pas entrer dans les détails pour ne pas dévoiler toute l’intrigue mais je pense que Victoria aurait pu agir complètement différemment même si l’histoire se déroule à la fin des années 40. Par ailleurs, je me suis un peu ennuyée. En effet, certains passages sont assez long et il ne se passe pas grand chose. J’ai trouvé que l’histoire manquait un peu de rythme.
Enfin, j’ai été déçue car je m’attendais à ce que l’histoire d’amour entre Victoria et Wilson Moon soit beaucoup plus développée et soit au centre du roman alors que pas du tout. En effet, leur histoire est très rapidement évoquée et ne constitue qu’une petite partie du roman ce que je trouve extrêmement dommage. Cela aurait mérité d’être beaucoup plus détaillé.
En conclusion, je n’ai pas particulièrement aimé cette lecture que j’ai trouvé peu réaliste.


